Édition 2024

PROGRAMMATION

Vendredi

20h - Olds Chorizos

Old Chorizo

Pour ouvrir la 13 ème édition des Vinestivales nous avons le plaisir d’accueillir Olds Chorizo !

Le rock n’a pas de secret pour Old Chorizos !

Le groupe composé de Bob à la basse, Sébastien à la batterie, Gilhem à la guitare rythmique, Damien à la guitare solo et Laurent au chant vous propose un son vintage aux sonorités rock, punk et blues avec des compositions garanties 100% originales. Leurs chansons en anglais et en français sauront vous faire danser et ouvriront en beauté cette 13ème édition des Vinestivales !
Pour avoir un avant goût de l’ambiance de ce groupe, rendez-vous sur leur site internet et sur YouTube

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 28 juin 2024 à 20h pour l’ouverture des Vinestivales !

Suivre Les Olds Chorizos sur facebook

Suivre Les Olds Chorizos sur Instagram

20h45 - Casa Fonk

Cazafonk

Ça groove à fond avec CasaFonk !
Ils sont quatre : Victor au chant, Cyril à la guitare, Christian à la batterie et Michel à la basse, et viennent tout droit d’Aix-en-Provence pour les Vinestivales. Sur scène, ils régalent le public avec leurs compositions originales où se mélange rock, funk, pop et fusion dans une ambiance feel good qui sent bon le début de l’été ! Des chansons en français et en anglais danser comme jamais !
Pour vous faire patientez avant de les voir sur scène rendez-vous ici, sur leur site internet.

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 28 juin 2024 à 20h45 pour la treizième édition des Vinestivales !

Suivre les CasaFonk sur Facebook

21h30 - The sons of Floyd

Sons of floyd
affiche 2024

The sons of Floyd reprennent avec brio le répertoire de Pink Floyd et nous font revivre les plus grandes chansons de ce groupe mythique ! Sur scène, ils sont neuf. Joël le chanteur principal dont la voix est sublimée par celles d’Odile et Cloé aux chœurs. Eric au clavier, Christian à la basse, Bruno à la batterie, Hugo et Quentin aux guitares et enfin Bernard parsème leurs morceaux de quelques notes de saxophone qui s’accordent parfaitement avec les morceaux joués. Des reprises originales, mais qui reste fidèle à l’ambiance Pink Floyd !

Pour aller écouter en avant-première, rendez-vous sur YouTube pour écouter ou réécouter leur concert à Saint-Michel de l’Observatoire à l’occasion des 50 ans de la sortie de l’album « The Dark Side of the Moon ».

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 28 juin 2024 à 21h30 pour la treizième édition des Vinestivales !

 

Suivre les Sons of Floyd sur Facebook

Suivre les Sons of Floyd sur Instagram

22h25 - Last Rainbow

Last rainbow

Last Rainbow ça envoie du très lourd !

Sur scène, ils sont trois, Raphaël à la batterie, Alex au chant et à la guitare et Kenan à la basse. Ils enchaînent compositions originales et reprises avec une énergie débordante très contagieuse ! Originaire de Nice, ce groupe adepte de rock, fraichement sorti de la Class’Eurock 2024 vous fera danser, secouer, sauter… Bref, accrochez-vous, ça va décoiffer !

Pour avoir un avant goût, rendez-vous ici.

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 28 juin 2024 à 22h25 pour la treizième édition des Vinestivales !

 

Suivez les Last Rainbow sur Facebook

Suivez les Last Rainbow sur Instagram

Suivez les Last Rainbow sur Tik Tok

23h - Homme

homme

Derrière Homme se cache Christophe au chant et à la basse, Jacques à la batterie et Arthur et JP à la guitare. Quatre passionnés de rock progressif qui vous jouerons sur scène leurs compositions originales en français. Embarquez avec eux et découvrez un « univers poétique, survolté et instinctif" où l’on découvre « l’expression captivante de la nature humaine, de la société, de la vie au travers du monde qui nous entoure. »

Pour les découvrir en avant première, rendez-vous sur ici, sur YouTube pour écouter « éclosion programmée » leur single sorti en 2022.

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 28 juin 2024 à 23h pour la treizième édition des Vinestivales !

 

Suivez Homme sur Facebook

Suivez Homme sur Instagram

23h45 - Parallel Minds

Parralle mind

Préparez-vous à être secoué avec Parallel Minds !

Leur truc à eux, c’est le métal ! À quatre sur scène ils balancent à fond leurs compositions originales en anglais qui mélange métal trash, progressif et heavy. Avec quatre albums disponibles sur toutes les plateformes, le groupe n’en est plus à leurs coups d’essai. Alors préparez-vous à être décoiffé car avec eux, impossible de rester assis pour les écouter !
Et si vous voulez un avant-goût rendez-vous sur toutes les plateformes de streaming pour écouter leur dernier album : Echoes from Afar sorti en 2022.

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 28 juin 2024 à 23h45 pour clôturer la première soirée de la treizième édition des Vinestivales !

 

Suivez Parallel Minds sur Facebook

Suivez Parallel Minds sur Instagram

Samedi

20h - L'homme à la lanterne

L'homme à la lanterne2

L’homme à la lanterne manie les mots avec talent !

La spécialité de Benoit c’est le rap. Accompagné sur scène de Pierre, bassiste, il déclame avec brio ses textes écrits en français. Originaire de Lyon, le rappeur construit ses morceaux sur une prod riche et rythmée. Laissez-vous embarquer dans l’univers poétique et engagé de Benoit et suivez sa lanterne pour un voyage à la re-découverte de la beauté de notre langue.
Pour patientez avant de le voir en vrai, rendez-vous sur toutes les plateformes de streaming pour écouter son premier album : Espace vide

Sur Spotify Ici
Sur Deezer ici

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 29 juin 2024 à 20h pour ouvrir la seconde soirée de la treizième édition des Vinestivales !

Suivez L'Homme à la lanterne sur Facebook

20h45 - Daisy temple

Daisy temple

Laissez-vous porter par la musique de Daisy Temple !

Ce groupe est un tribute de Groundation, un groupe de reggae jazz californien. Sur scène, ils sont six : Sarah au chant, Tristan à la batterie, Sébastien à la guitare, Tom au keyboard, Cyril à la basse et enfin Lise au chant et à la flûte traversière. Tous les musiciens et toutes les musiciennes de ce groupe viennent d’horizons musicaux différents et apportent chacun et chacune leur pâte artistique aux reprises de Daisy Temple. Ce mélange de talent donne à leur chanson une singularité particulière sublimée par les voix féminines du groupe et les quelques notes de flûte traversière.

Pour avoir un avant-goût de l’univers de Daisy Temple rendez-vous sur leur page Youtube.

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 29 juin 2024 à 20h45 pour la treizième édition des Vinestivales !

Suivez Daisy Temple sur Facebook

21h30 - Payback

paybac

Vous allez bouger avec Payback !

Sur scène, ils sont cinq musiciens. Ce groupe de rock alternatif originaire de Volx propose des compositions mélangeant rock/hardrock et heavy métal pour des chansons qui donnent la patate. Leurs inspirations ? Iron Maiden, Avenged Sevenfold, Linkin Park, Papa Roach et bien d'autres ! Bref, la promesse d’un set qui envoie du lourd !

Pour patienter, on vous encourage à aller écouter leur album Freedom Call disponible sur toutes les plateformes en cliquant ici.

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 29 juin 2024 à 21h30 pour la treizième édition des Vinestivales !

Suivez Payback sur Facebook

Suivez Payback sur Instagram

22h25 - Blackhands Society

Révisez vos classiques avec Blackhands Society !

Ce groupe composé de quatre musiciens Chris à la basse, Thierry à la batterie, Fanou à la guitare et Nico à la guitare et au chant reprennent pour notre plus grand plaisir les titres des meilleurs groupes de rock ! ZZ top, AC/DC ,Téléphone, Trust, Hendrix, tous y passe et on adore !
Pour les écouter en avant première rendez-vous sur leur chaine YouTube .

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 29 juin 2024 à 22h25 pour la treizième édition des Vinestivales !

 

Suivez Blackhands Society sur Facebook

23h - Opercule

opercule

La spécialité d’Opercule c’est le metal post hardcore.

Ce trio puise son inspiration de birds in row, brutus, cult of luna et propose un set fort en émotion. Entre rage et mélancolie, tristesse et espoir, leur musique est portée par une énergie puissante, des chants éraillés, une basse lourde et des percussions percutantes. De quoi vous en mettre plein la vue !

Rendez-vous sur leur site internet (le lien ici)pour avoir un avant goût de l’énergie du groupe.

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 29 juin 2024 à 23h pour la treizième édition des Vinestivales !

 

Suivez Opercule sur Facebook

Suivez Opercule sur Instagram

23h45 - Azyd Azylum

Azyd-Azylum

Enfin, Azyd Azylum pour finir en beauté cette édition des Vinestivales.

Comme ils le disent eux-mêmes : « l'Azyd Azylum Circus est un spectacle d'énergie à l'état brut. Le Clowncore puise sa source dans tout l'univers du métal, ça claque, c'est lourd, c'est brutal, c'est jumpy, ça meule et ça hurle. Personne ne reste insensible à cette décharge. » Une promesse largement tenue sur scène, un show électrisant qui ne vous laissera pas indifférent !

Pour avoir une idée de ce qui vous attend rendez-vous ici pour écouter leur album « built to redits » en cliquant ici.

Et pour les voir en vrai, rendez-vous le 29 juin 2024 à 23h45 pour la treizième édition des Vinestivales !

 

Suivez Azyd Azylum sur Facebook

Suivez-nous !