Édition 2023 des Vinestivales

Les 23 et 24 juin 2023 à Vinon-sur-Verdon

Programmation

Vendredi

Vendredi 20h SymbioZ

Solaires et plein d’énergie ! Voilà ce qui définit le groupe SymbioZ. Toujours le sourire au visage, ce groupe, composé de cinq personnes, entraînent le public dans des rythmes endiablés au son de leurs compositions et de leurs reprises en français et en anglais ! Avec eux, les chansons pop, rock, funk et folk s’enchaînent toute la soirée au son de leur batterie, de leurs guitares et de leur basse. Sandrine, Pierre, Pascal R, Pascal M et Vincent assurent un show tout en couleurs pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit !

Facebook de SymbioZ

Vendredi 20h45 Chapter One

On voyage avec Chapter One ! La voix envoûtante de la chanteuse de ce groupe de reggae sublimé par le talent des cinq musiciens qui l’accompagne, nous fait le temps d’une chanson un peu quitter la terre. Transporté par leurs reprises de titres célèbre du répertoire reggae, le public s’envole au son d’ »Unchained » de Winston McAnuff ou encore d’ »In your mind » de Chardel Rhoden. Chapter One nous fait changer d’horizon le temps de leurs chansons et vous ferons voyager en vous économisant le prix et la pollution d’un billet d’avion !

Facebook de Chapter One

Vendredi 21h30 Overhead II

Chez Overhead II, on ne jure que par le rock ! Ces passionnés originaires du 04 vont vous faire vibrer au rythme entêtant de leur reprise des tubes tous plus rock les uns que les autres ! Julia au chant, Seb et Phil à la guitare, Bruno à batterie et Sergio à la basse vous font la promesse d’un set plein d’énergie qui vous fera forcément hocher la tête pour marquer le tempo ! Electrique, festif et rock’n’roll en un mot: Overhead II

Facebook d’Overhead II

Vendredi 22h15 Atomesis

Avec Atomesis, ça envoie du lourd ! Ils sont quatre et composent leurs propres chansons. Des titres rock et métal entièrement inédits en français qui donne la pêche. Originaires de Manosque, Vincent, Aurélien, Reb et Clem seront aux Vinestivales pour vous faire bouger ! Si vous êtes trop impatients et impatientes, nous vous invitons à aller écouter « Héritage » leur premier EP (le lien ici), disponible sur toutes les plateformes d’écoute. Un avant-goût qui vous donnera forcément envie de voir Atomesis en action sur scène !

Instagram d’Atomesis

Vendredi 23h Red Nobilis

Red Nobilis est un artiste complet ! Multi-instrumentaliste il écrit, compose, interprète, produit et enregistre seul tous ces morceaux. Fan des groupes de rock anglais emblématiques tel que Radiohead et Muse, il s’en inspire pour sortir des sons pop rock entièrement originaux qui vous transporterons dans le rock des année 90! Vous êtes curieux et curieuses? Vous voulez un avant-goût ? Cela tombe bien ! Red Nobilis a sorti en février son premier album « Tiny Battles » que nous vous conseillons vivement d’aller écouter sans modération (le lien ici) !

Facebook de Red Nobilis

Instagram de Red Nobilis

Vendredi 23h45 Joe La Truite

Ne vous laissez pas avoir pas le calme et la tranquillité que peut évoquer à première vue la truite ! Joe la Truite, ce sont des chansons déjantées, de l’énergie débordante communicative, des compositions inédites et originales, bref comme ils le disent eux-mêmes, c’est du Turbo-Cosmic Punk-Metal ! Avec eux, on vous promet une grosse ambiance pour clôturer la première soirée des Vinestivales ! En attendant, vous pouvez écouter leur dernier album, sorti en 2020, « Trapped In The Cosmos » (le lien ici) pour vous mettre dans l’ambiance de ce trio supersonique giga surboosté à l’énergie cosmotellurique !

Facebook Joe La Truite

Instagram de Joe La Truite

Samedi

Samedi 20h Tryad

Une guitare, une batterie et une basse et c’est parti avec Tryad. Avec talent le trio reprend tous les plus grands tubes pop rock de ces dernières années. Avec eux, c’est la promesse d’un set dansant et très bonne ambiance, parfait pour ouvrir la deuxième soirée de l’édition 2023 des Vinestivales ! Alors rendez à tous et à toutes le 24 juin pour les découvrir sur scène !

Facebook de Tryad

Samedi 20h45 Petit

Petit, il donne le sourire ! Avec sa guitare, ses pédales et ses loops il crée des chansons feel good pleines de bonheur et d’optimisme ! Des chansons pop, parfois accompagnée d’un ukulélé qui vous donneront le smile pendant toute la soirée ! Vous voulez écouter ça ? Alors rendez-vous sur la chaîne YouTube de Petit où vous pourrez retrouver entre autres, la captation en live de sa chanson « La Boite » que nous vous recommandons vivement (le lien ici). Et pour le voir en vrai sur scène, rendez-vous le 24 juin aux Vinestivales !

Facebook de Petit

Instagram de Petit

Samedi 21h30 Syl’s

Vous voulez du rock qui fait bouger la tête ? Des solos de batterie et de guitares ? Un chanteur qui envoie du lourd ? Ne cherchez plus et écoutez Syl’s ! Ils sont cinq sur scène proposent des chansons originales, écrites et composées par leur soin ! Des titres en anglais à la fois puissant et mélancolique bref, du rock comme il se fait de mieux ! En attendant de les voir en live le 24 juin aux Vinestivales nous vous invitons à aller écouter leur dernier album intitulé « 4 » sorti en 2022 et disponible sur toutes les plateformes (le lien deezer ici)!

Facebook de Syl’s

Samedi 22h15 Dead Fly Dance

Dead Fly Dance, c’est le parfait mélange entre la pop et l’électro ! Ils sont trois sur scène et vous propose un voyage dans le temps avec des sons vintage qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit ! Pour avoir un avant-goût de ce qu’ils proposent, vous pouvez dès maintenant aller faire un tour sur leur chaîne YouTube (le lien ici) pour écouter certains de leurs morceaux et peut-être vous laisser tenter par la Dead Fly Dance le 24 juin aux Vinestivales !

Facebook de Dead Fly Dance

Instagram de Dead Fly Dance

Samedi 23h Castlebravo

Castelbravo, ce sont des passionnés de metal et ça se voit ! Ils composent et interprètent eux-mêmes chacune de leur musique pour proposer au public des sons alliant avec talent trash metal, grunge et heavy metal ! Sur scène, ils envoient du très très lourds à grand coup de solo de batterie et de guitare. Inspiré chaque jour par les plus grands du milieu, Mettalica, Motorhead ou encore Alice in Chains, Martin, Lucas, Rémi et Romain transmettent au public leur passion et ça marche ! Une prestation à ne pas louper ! En attendant de les voir à l’œuvre sur scène le 24 juin aux Vinestivales, vous pouvez dès à présent écouter Castelbravo sur leur SoundCloud (le lien ici) !

Facebook de Castlebravo

Instagram de Castlebravo

Samedi 23h45 Burning Rage

Burning Rage ça secoue ! Ce groupe est un tribute de Rage against the machine. Il reprennent avec talent et énergie les plus grand morceaux de ce groupe mythique! Andy, Baptiste, Loïc et Marc mettront le feu pour clôturer en beauté l’édition 2023 des VInestivales le 24 juin !

Facebook de Burning Rage

Instagram de Burning Rage