ACTUALITES

Une nouvelle programmation pour la douzième édition

Pour cette édition 2023, la programmation sera composée de groupes amateurs venus de tous horizons. Notre sélection sera toujours aussi variée (blues, pop, electro, rock, hard-rock, métal, punk, acoustic, hip-hop, rap, reggae, latine, etc…).

Une programmation à ne surtout pas manquer !

Les groupes sélectionnés évoluerons sur scène et donnerons le meilleur d’eux-mêmes, les vendredi 24 et samedi 25 juin 2022 lors de concerts en plein air de 19h00 à 00h30 non stop.

Le public

Les concerts organisés sont gratuits et c’est l’occasion pour tous de partager et d’échanger. Le festival rayonne autour de 6 départements tels que 04, 05, 06, 13, 83, 84 et parfois même jusqu’en Bretagne !

Nous souhaitons que cette édition 2020 réunisse des publics venus de l’ensemble de toute la France, des touristes et spectateurs habitués des festivals d’été à la recherche de nouvelles vibrations…

Tout est mis en œuvre pour que le musicien prenne du plaisir à jouer sur scène.

Les bénévoles

Ce festival de musique n’est possible que grâce à la présence active et passionnée de nombreux bénévoles de Vinon sur Verdon et des communes avoisinantes. Ils sont présents et se relaient pour le montage des scènes (son et lumières), la partie restauration (table, chaises, disposition des forains et producteurs locaux), l’accueil, la gestion des artistes, la propreté du site, etc …

L’organisation

Le concept est basé sur l’accueil des musiciens par des bénévoles très motivés et heureux de partager des moments privilégiés. Comme chaque année, l’implication des bénévoles permet de réaliser et d’assurer le bon déroulement du festival.

Les musiciens sont encadrés et pris en charge dès leur arrivée sur le site des Vinestivales : accueil, transport et mise en place du matériel pour les balances et les concerts, restauration privée, coin VIP.

Les maîtres mot de l’organisation seront plus que jamais : rigueur, professionnalisme et accueil des festivaliers.

Un encadrement professionnel

La partie logistique est assurée par le régisseur.

La partie technique du festival est réalisée par des professionnels du son et des lumières.

Tout est mis en œuvre pour que le musicien prenne du plaisir à jouer sur scène.