Les Vinestivales

Dans le cadre du partage musical et produits du terroir, Vinon sur Verdon organise pour la huitième année consécutive, les Vinestivales. Cet événement permet à un public toujours plus large de découvrir et de partager un moment convivial et unique au début de l’été. C’est aussi le fruit d’un travail commun avec la mairie et les associations.

La 8ème édition des Vinestivales à Vinon sur Verdon

Cette année encore, le festival de musique sera l’un des rendez-vous culturel incontournable de l’été aux portes des gorges du Verdon. Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous publics.

Fidèle à son objectif de faire découvrir à la fois des formations musicales de dimension locale, régionale voir nationale, le festival proposera une programmation éclectique et conviviale invitant le public à venir partager un moment familial et festif autour de la musique et des produits du terroir tels que des producteurs de vin et bière. Une restauration sera présente et permettra aux visiteurs de savourer ces soirées dans tous les sens du terme.

Une programmation variée

Pour cette édition 2017, comme pour les éditions précédentes, la programmation se veut composée de groupes amateurs, locaux ou régionaux et non rémunérés. Notre sélection se portera vers le blues, de la pop aux notes electro, du pop rock acoustic, du hip hop, du rap et bien évidemment du rock plus ou moins hard.

Les groupes sélectionnés évoluerons sur scène et donnerons le meilleur d’eux-mêmes les vendredi 23 et samedi 24 juin 2017. Deux soirées de 7 concerts gratuits en plein air (si le temps nous le permet !) à partir de 19h30 jusqu’à 01h00 !

Le public

Les concerts organisés sont gratuits et c’est l’occasion pour tous de partager et d’échanger. Le festival rayonne autour de 4 départements tels que 04, 13, 83, 84 et parfois même jusqu’à Nice, Cannes, Avignon ou Aix en Provence.

Nous souhaitons que cette édition 2017 réunisse des publics venus de l’ensemble de la région PACA, des touristes et spectateurs habitués des festivals d’été à la recherche de nouvelles vibrations.

Les bénévoles

Ce festival de musique n’est possible que grâce à la présence active et passionnée des 80 bénévoles de Vinon sur Verdon. ils sont présents et se relaient pour :

le montage et démontage des scènes (son et lumière), la partie restauration (table, chaises, disposition des forains et producteurs locaux), l’accueil et la gestion des artistes, la propreté du site, la logistique, la bonne humeur !

Les musiciens

Le concept est basé sur l’accueil des musiciens par des bénévoles très motivés et heureux de partager des moments privilégiés. L’an dernier, 80 bénévoles ont permis de réaliser et d’assurer le bon déroulement du festival.

Les musiciens sont encadrés et pris en charge dès leur arrivée sur le site des vinestivales : accueil, transport et mise en place du matériel pour les balances et les concerts, restauration privée, coin VIP …

Les professionnels

La partie logistique est assurée par un régisseur

La partie technique du festival est réalisée par des professionnels du son et des lumières.

Tout est mis en œuvre pour que le musicien prenne du plaisir à jouer sur scène.

 Les chiffres

environ 4000 spectateurs sur 2 jours

70 bénévoles

7 techniciens pro du son

3 techniciens pro des lumières

70 musiciens

200 repas servis (bénévoles, techniciens, musiciens)

2500 repas servis par les forains, restaurateurs, producteurs,…

25 partenaires

Leave a Reply